Vivre et étudier le japonais au Japon avec GO! GO! Nihon

Vous rêvez de partir étudier le japonais directement au Japon ? De devenir bilingue ou même d’y travailler par la suite dans l’espoir de vous y installer un jour ? Malheureusement les démarches vous semblent trop compliqués, vous ne savez pas comment vous y prendre, que ce soit pour trouver un logement ou une école ? Bonne nouvelle : Go! Go! Nihon vous propose gratuitement son aide pour vous permettre de vous envoler au Japon en tout sérénité !

Qu’est-ce que Go! Go! Nihon ?

Go! Go! Nihon est une agence venant en aide aux étudiants qui ont envie de découvrir le Japon de plus près et d’apprendre le japonais à la source. Leur objectif est de faciliter au maximum les démarches administratives (choisir et contacter une école, obtenir son VISA, les traductions en japonais…) tout en s’adaptant aux projets des étudiants, puis de les accompagner de A à Z dans leur processus d’inscription. L’agence aide également les étudiants à trouver un logement, à ouvrir un compte en banque, etc. Ainsi Go! Go! Nihon lève toutes les craintes des jeunes qui aimeraient venir au Japon mais qui n’osent pas passer le pas ! Basé à Tokyo depuis 2009, Go! Go! Nihon s’est développé rapidement en signant un partenariat avec plus de 20 écoles à travers le Japon : à Tokyo, Osaka, Kyoto, Kobe, Fukuoka et Sapporo. L’organisme a déjà aidé plus de 6.000 personnes à s’installer au Japon.

Aide à l’obtention du visa étudiant

Go! Go! Nihon propose notamment une aide complète dans l’obtention du Visa Etudiant (permettant d’étudier entre 6 mois et 2 ans en école de langue, et de travailler à temps partiel sur place) ou pour des études courtes de 3 mois. L’objectif de l’agence est de vous guider afin de trouver l’école de langue qui correspond à vos objectifs.

Ecoles de langue au Japon

Go! Go! Nihon travaille en partenariat avec plus de 25 excellentes écoles à travers tout le Japon, chacune offrant une méthodologie différente, comme la spécialisation sur la conversation, la préparation à l’examen du JLPT ou encore la formation pour l’environnement de travail japonais afin que vous puissiez être sûr de trouver l’école parfaite par rapport à vos attentes. Après avoir choisi votre école sur la base des informations données par Go! Go! Nihon, le processus d’inscription commence ! L’agence s’occupe de traduire pour vous tout les documents nécessaire à l’immigration et pour l’école. Une fois votre demande acceptée par l’immigration japonaise, vous serez délivrer d’un certificat d’éligibilité (COE) et vous pourrez donc ainsi le convertir en visa étudiant en vous rendant à l’ambassade du Japon de votre pays.

Logement au Japon

Ce n’est pas tout, Go! Go! Nihon vous aide aussi à trouver un logement au Japon ! L’agence travaille avec des partenaires de confiance, ils vérifient donc à votre place l’hébergement et vous assure que vous n’avez rien à faire d’autre à faire que de choisir l’endroit idéal pour votre séjour. Vous avez le choix entre un vaste choix d’appartements, de share house, de familles d’accueil ou de dortoirs.

Courts séjours : Les study trip

Pour ceux qui préfèrent les séjours courts (2 à 4 semaines), Go! Go! Nihon organise également des voyages d’études (study trip) incluant activités culturelles, cours de japonais et logement inclus ! Ces voyages d’étude sont aussi l’occasion de partir à la découverte du pays et d’en découvrir les spécificités culturelles.

A quoi ressemble une journée en study trip ?

Le matin : étude du japonais

Pendant votre séjour, vous suivrez des cours de japonais le matin et utiliserez vos après-midi pour essayer de mettre en pratique ce que vous avez appris. Go! Go! Nihon s’est associé à certaines des meilleures écoles de langues au Japon pour fournir des cours pour tous les niveaux. Les cours durent environ trois heures et demie avec des pauses et vous étudierez aux côtés de vos camarades de classe du monde entier.

L’après-midi : Activités culturelles

En plus d’étudier le japonais, l’expérience de la culture japonaise est une partie importante de votre voyage. Vous passerez donc vos à effectuer des activités culturelles. Chaque cours a des activités différentes et les options dépendent du plan que vous choisissez. Si vous êtes gourmand(e) par exemple, vous pouvez participer au cours “Goût du Japon” qui propose des activités telles que la fabrication de soba, sushi et wagashi (bonbons), dégustation de saké ou encore cueillette de fruits. Les activités sont conçues pour inclure une expérience pratique de la culture japonaise et des chances d’essayer la vie quotidienne au Japon, allant des festivals spéciaux aux cours en passant par les soirées à l’izakaya et bien sûr le karaoké. En fonction de l’emplacement de vos cours, les activités essaient de se concentrer sur les points forts de la région où se trouve votre école.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici !